top of page
Image by Victoria Strukovskaya

Raffermissement des seins

Un lifting des seins, ou mastopexie, peut être nécessaire pour différentes raisons, notamment la prédisposition génétique, le vieillissement, les seins volumineux, la grossesse et l'allaitement, une perte de poids excessive ou la participation à certains sports. Si vos seins sont de taille appropriée, mais qu'ils ont une forme tombante ou flasque, qu'ils manquent de fermeté ou que les mamelons pointent vers le bas, vous devriez envisager un lifting des seins.

Faits

Bon à savoir

"Les opérations de lifting des seins font appel à différentes techniques, comme l'incision d'ancrage ou l'incision en trou de serrure, pour retirer l'excès de peau et repositionner le mamelon sans modifier sensiblement la taille des seins".
"Après l'intervention, le port d'un soutien-gorge spécial de compression est nécessaire pour minimiser l'œdème et favoriser le processus de guérison".
"La récupération complète et la disparition de l'œdème peuvent prendre 1 à 2 mois, les patientes pouvant généralement reprendre des activités fatigantes après 4 à 6 semaines".

bottom of page