top of page

Lifting des bras

La brachioplastie, également appelée lifting du bras, est une intervention chirurgicale visant à éliminer l'excès de peau au niveau du bras. Cette opération permet de raffermir et de remodeler la partie supérieure des bras et de restaurer ainsi leur contour juvénile. La flaccidité, la perte de fermeté de la peau, survient souvent en raison de la diminution de la force des tissus de soutien, le collagène et l'élastine. Le vieillissement est une cause fréquente, car les protéines qui maintiennent la peau ferme et attachée aux muscles perdent de leur efficacité au fil du temps. D'autres facteurs sont l'obésité, la grossesse, la perte de poids soudaine, les fluctuations de poids, un régime pauvre en protéines, une consommation excessive de glucides et de farine, un mode de vie sédentaire et une exposition excessive au soleil.

Faits

Bon à savoir

"Les liftings du bras varient en termes de technique, de la liposculpture peu invasive à des incisions plus complètes, en fonction du degré de relâchement de la peau et de l'accumulation de graisse".
"La récupération après un lifting du bras implique le port d'une gaine de compression pendant deux mois et un retour progressif à des activités normales et fatigantes dans un délai d'un mois".
"Bien que les cicatrices après un lifting du bras soient permanentes, elles s'aplatissent, s'éclaircissent et deviennent moins visibles avec le temps".

bottom of page