top of page

FDL=Fleur de Lys/Coupe en T

Raffermissement de la peau

Après une perte de poids considérable due à des régimes ou à différentes interventions bariatriques visant à réduire le poids, la peau excédentaire s'accumule souvent dans toute la région abdominale. Dans la plupart des cas, ces patients sont mieux traités par une abdominoplastie standard. Toutefois, pour répondre au besoin d'une ablation horizontale importante de la peau (autour du patient, pas verticalement), une abdominoplastie de type "Fleur de Lys" peut parfois être nécessaire. Elle ressemble beaucoup à l'abdominoplastie standard, mais la différence essentielle réside dans le fait que la peau excédentaire est retirée dans la partie supérieure de l'abdomen, ce qui entraîne une cicatrice verticale le long du milieu de l'abdomen. En raison de cette cicatrice supplémentaire, la procédure est recommandée de manière sélective pour certains patients.

Faits

Bon à savoir

"L'abdominoplastie Fleur de Lys est une plastie abdominale complète qui élimine l'excès de peau à la fois horizontalement et verticalement et raffermit les muscles abdominaux, souvent avec une incision en 'T' inversé".
"Des résultats visibles sont attendus presque immédiatement après l'opération, bien que les ecchymoses et les gonflements puissent persister jusqu'à quatre mois."
"La période de récupération est typiquement de deux semaines et les patients doivent éviter les activités fatigantes pendant 4 à 6 semaines après l'opération".

bottom of page